Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La CP/CE1 et la GS d'Agnès
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
39 abonnés
12 décembre 2010

dizaines et unités

Je travaille actuellement sur les dizaines et les unotés. Je fais beaucoup manipuler avec du matériel acheté chez Montessorri : des cubes pour les unoités et des batons de 10 cubes pour les dizaines.

Je vous laisse 2 fiches que j'ai réalisées.

les_dizaines_et_les_unit_s_fiche_exercices

J'ai aussi utilisé des fiches sur ce site.

http://www.les-coccinelles.fr/connaissancedesnombres.html#Les_dizaines_:_groupement_par_dix_-

Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> Pouvez-vous me donner quelques exemples de manipulation (ainsi qu'avec les élèves qui ne comprennent toujours pas) Merci.<br /> <br /> Cordialement.
A
BONNE IDEE LA REVERSIBILITE D'ENTOURER LES DIZAINES
N
Bonjour Madame,<br /> <br /> <br /> <br /> Tout en surfant sur le net à la recherche de cubes pour faire des opérations avec des dizaines et des unités dans l'exemple de 11 + 24 et surtout pour faire comprendre à ma fille comment il faut compter (le beaba des additions). Je suis tombée sur votre blog qui parlent de ces fameuses unités de comptage que je n'arrive pas à trouver dans le commerce (la barre des dizaines et des unités). Ma question est : Pourriez vous me dire ou je pourrais me les procurer. je voudrais connaitre l'adresse de l'endroit ou vous avez eu les votre, j'ai tapé le nom de Montessorri sur le net et çà n'a rien donné. Pouvez vous me donner l'adresse électronique du cite pour que je puisse faire le nécessaire auprès de ma fille qui en a tant besoin pour comprendre la méthode. Merci de m'aider. Vous me seriez d'un grand secours. Cordialement.
F
Je surfe, je surfe et sur cette vague je trouve un exercice qui a le mérite d'être clair et bien adapté. Je vais l'utiliser tel que car je ne pourrai mieux faire. Merci pour le gain de temps et pour le partage.!!!
La CP/CE1 et la GS d'Agnès
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 676 220
Publicité