Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La CP/CE1 et la GS d'Agnès
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
39 abonnés
28 août 2012

Progression musique 2012-2013

Bonsoir

Petite contribution de la journée : je vous propose ma modeste progression en musique. J'ai surtout planifié les chants et l'écoute musicale.

programmation_musique_2012_2013

Pour le côté pratique, j'ai gravé sur un même CD tous les chants prévus pour l'année avec les versions instrmentales. C'est peut être beaucoup de temps passé cet après-midi au diverses manipulations sur l'ordinateur, mais au final cela m'évitera d'avoir une dizaine de CD en vadrouille à côté du lecteur de CD, et d'avoir à en changer à chaque chant. Cette année tout est sur le même CD et dans l'ordre d'apprentissage prévu dans l'année.

Si vous voulez plus de renseignements sur les chants, n'hésitez pas à laisser une commentaire.

Ajout du 30/08/2012 :

Voici les références des différents CD utilisés 

Chez Fuzeau : L'île des petits loups de mer

                     Coquetel Nature

                     C'est Noël

                     Noël du monde

                     Flagada de H. Dès

                     Chansons courtes

                     Chansons en couleur

 

Chez La Classe : La classe chante Volume x

                        Poètes en chansons

 

Chez Sed : croc'Notes des comptines à jouer

 

Chez Gallimard Jeunesse : Chansons de France volume 1

 

Certains albums ne sont plus disponibles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Bonsoir, un grand merci pour tout ce travail que tu partages car il m'aide beaucoup...<br /> <br /> J'ai moi aussi un cp mais que depuis l'année dernière. Et je dois dire que la musique j'ai laissé de coté. Alors ta programmation est une aide précieuse. Et penses-tu pourvoir mettre tes progressions car par exemple que vas-tu faire sur Pierre et le Loup?<br /> <br /> Merci d'avance
L
En voilà une liste qui donne envie. Des titres que je ne connais pas moi qui cherche à renouveler mon répertoire.Où peut-on les écouter, les enregistrer, voir les textes ?<br /> <br /> D'avance merci et bonne rentrée !
C
C'est une bonne idée en effet, je gaspille toujours des Cds en gravant 3-4 chansons dessus, j'ai toujours une tour entière de Cds près du poste et perds toujours 1-2 min à retrouver le Cd dont j'ai besoin...Niveau organisation, musique et chant ne font jamais parti de ce que je prévois à l'avance sur l'année mais finalement en voyant votre travail je me dis que cela peut se révéler trèèèèèès pratique et un sacré gain de temps de faire ça ! <br /> <br /> <br /> <br /> De manière général, pour les versions instrumentales vous les aviez déjà en différents CDs où il existerait un site (encore un) super que je ne connais pas où on peut télécharger cela gratuitement et légalement ?
La CP/CE1 et la GS d'Agnès
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 676 220
Publicité