Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La CP/CE1 et la GS d'Agnès
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
39 abonnés
18 février 2014

Nicki et les animaux de l'hiver - compréhension

Ayant un groupe de CP très performant et sachant pour la plupart lire, ou sachant dejà bien déchiffrer, j'ai décidé de faire à partir du 2ème tome, une fiche supplémentaire pour la compréhension. Sur cette fiche, j'ai écrit un résumé de l'épisode et crée 3 exercices : un sur la ponctuation et la phrase, un vrai- faux, et des phrases à compléter avec les mots du texte.

Pour ma part, pour le moment, je pense faire l'exercice sur la ponctuation avec eux. Les deux autres exercices seront faits seul.

lecture_Nicki_1

Mise à jour du 18/02/14

J'ai fait les 3 fiches suivantes. Voici donc les 4 fiches supplémentaires. ¨Pour chaque épisode, j'ai réécrit l'épisode du livre en le réduisant, et fait des exercices sur la ponctuation et la phrase, et des exercices de compréhension.

fiche__lecture_Nicki

 

N'hésitez pas à me laisser des commentaires!

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup pour ce travail.
C
Super voilà de quoi faire pour les cp se débrouillant déjà bien en lecture pendant que je décortique le texte avec les moins débrouillards et mon nouveau primo-arrivant. Je ne savais pas comment m'organiser pour me dégager du temps pour eux tout en donnant quelque chose de pertinent pour les autres, c'est chose faite ! merci !
S
trop bien tes fiches de compréhension! sego
I
c'est exactement ce qu'il me fallait, merci BEAUCOUP ! Je pense juste changer le n°3, pour le mettre avec des réglures séyès.. si ça t'intéresse, je pourrai te le faire passer !
La CP/CE1 et la GS d'Agnès
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 677 052
Publicité