Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La CP/CE1 et la GS d'Agnès
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
39 abonnés
9 février 2014

Le verbe au CP

A partir du 2ème tome de "chut, je lis", j'ai décidé de ne pas suivre forcement ce qui est proposé en étude de la langue et en vocabulaire.

Cette semaine je vais donc leur faire découvrir la notion de verbe, avec cette première fiche dans laquelle les élèves doivent associer l'image avec l'action réalisée. Au moment de la mise en commun, je leur expliquerai que, ce mot, qui désigne une action, est un verbe. Nous rechercherons ensuite d'autres verbes, notamment ceux lus très si$ouvent dans les consignes.

Microsoft_Word___d_couverte_du_verbe

Pour finir je leur donnerai une fiche sur le verbe trouvé chez cette cybercollègue.

http://saperlipopette.eklablog.com/le-verbe-et-le-nom-cp-a44888191

 

Publicité
Commentaires
La CP/CE1 et la GS d'Agnès
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 677 004
Publicité