Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La CP/CE1 et la GS d'Agnès
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
39 abonnés
6 octobre 2010

l'alimentation des animaux

Des nouvelles du front!! Mon inspection s'est très bien passée. Mais j'étais tres zen ce jour la, pas du tout stressée.

Pour continuer sur le monde animal, apres le déplacement, je travaill sur l'alimentation des animaux :

les végétariens, les carnivores et les omnivores.

Je ne fais pas les chaines alimentaires, trop difficle je pense pour des CP.

La fiche que je vous propose est à faire apres avoir déjà mis en évidence les 3 grands sortes d'alimentation.

Après cette fiche je demande aux élèves de ramener diverses images d'animaux qu'ils colleront ensuite sur une grande feuille divisées en 3 colonnes : végétariens, carnivores, omnvores.

l_alimentation_des_animaux

Publicité
Commentaires
N
Bonjour, merci pour ton document. Je me permets une remarque bienveillante : j’aurais mis les flèches dans l’autre sens. Sans nécessairement faire une séance sur les chaînes alimentaires, mais pour que visuellement ils aient l’habitude.
D
Super fiche! exactement ce qu'il me fallait! Merci!
S
merci beaucoup pour le partage de ton travail , après une fermeture de classe j'ai le CP en plus de mes TPS/PS/MS/GS donc cela me fait gagner du temps aussi!
S
SUPER! j'allais essayer de construire ce genre de doc, alors merci pour tout ce temps gagné.
D
Bonjour,<br /> <br /> merci pour tout ce que tu partages, ça nous aide bcp!!!<br /> <br /> Je travaille en ce moment sur un album sur l'Afrique et nous faisons en même temps des cartes d'identité sur des animaux vivant dans ce continent.<br /> <br /> Je voulais donc aborder avec eux les régimes alimentaires des animaux.<br /> <br /> Mais je n'arrive pas à ouvrir ton document, on me dit qu'il est endommagé. <br /> <br /> Merci
La CP/CE1 et la GS d'Agnès
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 677 270
Publicité