Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La CP/CE1 et la GS d'Agnès
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
39 abonnés
9 août 2013

Progression français CP et CE1

SAM_5947

Comme vous avez du le remarquer, je mets des photos de nos vacances en Alsace. Hier et aujourd'hui, ce sont des photos de Strasbourg, très belle ville!! Et il y faisait chaud!!

Comme annoncé hier, voici mes progressions en français pour le CP et le CE1.

Dans les 2 niveaux j'utilise le livre "Chut, je lis". Pour le CE1, ce sera la 1ère année pour moi. J'ai longtemps hésité avec 2 autres manuels avant de finalement porter mon choix sur celui-ci.

Bonne journée à tous!

progression_fran_ais_CE1_2013_2014

progression_fran_ais_cp_2013_2014

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton retour d'expérience. Je pense que je vais le prendre.<br /> <br /> Manue
M
bonjour<br /> <br /> après utilisation que penses-tu de chut je lis ce1? as-tu tout utilisé : compréhension, vocabulaire, code et production d'écrit. Pour le code, est-ce suffisant?<br /> <br /> Je te remercie d'avance pour ton éclairage et.... bonnes vacances :)<br /> <br /> Manue
C
Bonjour Agnès,<br /> <br /> Me revoilà après de nombreux mois d'absence, congé pathologique, maternité où j'ai à mon tour décroché et enlevé ma casquette de maîtresse pour découvrir la plus belle de toute celle de maman !<br /> <br /> A l'heure où il faut se replonger dans le travail, toutes les bonnes choses ont une fin, quel plaisir de voir que ton blog fonctionne toujours et s'enrichi encore ! Je tenais à te remercier car pour mes débuts en cp et avec chut je lis l'année dernière ton blog et tes conseils m'ont été bien utiles ! <br /> <br /> J'ai un petite faveur à te demander... J'ai perdu le fichier word de la prog de français que tu m'avais envoyé l'année dernière, à partir de laquelle j'avais fait la mienne que j'ai perdue également...grrr... Comme ma remplaçante n'a pas adopté la même progression, j'aimerais la retravailler et si tu peux m'envoyer celle-ci 2013-2014 cp, ça me ferait gagner bien du temps ! Mille mercis d'avance !!!
E
Bonjour Agnès,<br /> <br /> <br /> <br /> Je commence cette année avec la méthode Chut je lis, en cp. Outre mes collègues, ton blog m'a beaucoup aidé à me décider pour choisir ma méthode : merci beaucoup pour ton partage!<br /> <br /> J'aime beaucoup tes fiches et aimerais également en faire moi-même, donc voici ma question : quel logiciel utilises-tu pour la mise en page? (je pense notamment aux derniers documents sur les cahiers de cp et de ce1 par exemple). <br /> <br /> Et autre question : accepterais-tu de m'envoyer la progression de lecture de chut je lis sous word pour que je puisse m'en inspirer et la modifier?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour tes réponses et pour ton travail! <br /> <br /> Et Salute depuis la montagne corse!
C
Merci pour ta réponse. En ce qui me concerne, je commence l'année avec les pages GS CP en rajoutant en plus des lectures qui permettent de brasser les mots déjà vus dans ces pages. De fait, je ne commence le loup conteur et la phono que la 4ème semaine de classe. J'introduit le son des voyelles, celui des consonnes courantes dès la rentrée mais je commence réellement la combinatoire qu'en même temps que l'épisode 1. <br /> <br /> Je suis en train de réfléchir à mon début d'année. J' enseigne en zone ECLAIR (anciennement REP RAR) et il vaut mieux prendre son temps et rebrasser tout le temps. Bon encore quelques nuits pour réfléchir à une nouvelle organisation...<br /> <br /> Cline93
La CP/CE1 et la GS d'Agnès
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 677 151
Publicité